07/03/2012

NOUVEAU SUR KINDLE AMAZON : LE VEHICULE

NOUVEAU ! 

Billet : HIBERNATION ET VIE SUSPENDUE 41..50 Mis à jour le 07 Mars 2012 Chap : 44

Billet : VIDEO ET DEMONSTRATION DE FAKIR : TIM CRIDLAND ( en espagnol) Mis à jour 23 février 2012

Billet : HIBERNATION ET VIE SUSPENDUE 41..50 Mis à jour le 19 février 2012


Depuis le 05 Mars 2012

Disponible en téléchargement sur KINDLE AMAZON ( CLIQUEZ SUR LE LIEN )

BUT

BUT COUVERTURE.JPGLes livres de cette collection ne sont certainement pas de grandes œuvres littéraires. Ils ne sont pas destinés à marquer l’histoire avec un texte écrit dans les règles de l’art, ni à remporter un prix pour le style, la grammaire ou la syntaxe. La démarche est toute autre. Les idées exprimées sont le fruit d’une recherche personnelle et, comme l’indique le nom de cette série, n’engagent que l’auteur. Toutefois, elles ont le mérite d’intéresser chacun d’entre nous, quel que soit le niveau d’expression ou d’orthographe.                                                                                                                                                                              BUT                                                                                                                                   C'est un livre avec un but bien marqué et qui devrait servir à autre chose qu'à mettre un ballon dans les filets. Un livre où, même si vous n'êtes pas joueur vous devriez vous sentir sur le terrain. Avoir un but reflète une action réfléchie par laquelle nous mettrons notre intelligence dans la direction choisie. Le but est la cible sur laquelle notre esprit se concentre pour arriver à ses fins. Et ce, quelle que soit notre action. De la plus infime à la plus titanesque. Un poil retourné dans les narines, une petite chatouille gênante et… notre index se lève aussitôt « ramoner» les lieux. Cet index bienfaiteur ne s’est pas déplacé pour rien. Aussi idiot que cela puisse paraître… il avait un but. Sur Terre, rien ne bouge sans raison… sans but. Quel est véritablement le nôtre ?




Depuis le 03 Mars 2012

Disponible en téléchargement sur KINDLE AMAZON ( CLIQUEZ SUR LE LIEN )

LE VÉHICULE  

 

LE VEHICULE COUVERTURE.JPGLes livres de cette collection ne sont certainement pas de grandes œuvres littéraires. Ils ne sont pas destinés à marquer l’histoire avec un texte écrit dans les règles de l’art, ni à remporter un prix pour le style, la grammaire ou la syntaxe. La démarche est toute autre. Les idées exprimées sont le fruit d’une recherche personnelle et, comme l’indique le nom de cette série, n’engagent que l’auteur. Toutefois, elles ont le mérite d’intéresser chacun d’entre nous, quel que soit le niveau d’expression ou d’orthographe.

LE VÉHICULE

Dans ce livre, nous essayerons de prendre plus au sérieux la croyance mentionnant la séparation du corps et de l’esprit. L’image reflétée par le miroir n’est que le véhicule. Le conducteur, le moi qui pense et agit, est à l’intérieur. La vie prend alors une route différente. L’esprit doit apprendre à conduire son véhicule, le garer et l’entretenir. Nous comprendrons pourquoi certains roulent à moto et d’autres en Ferrari. Pourquoi certaines personnes sont comparables à un conducteur robot, chauffeur du dimanche, de camions ou d’autobus ! Pourquoi d’autres ne sont que des passagers, autostoppeurs ou piétons. Nous visiterons le territoire au-delà de l’asphalte. Le pays des conducteurs sans véhicule, le pays des âmes sans corps, le pays des morts. Nous roulerons vers le paradis.

 

 

 

Depuis le 06 Janvier 2012

Disponible en téléchargement sur KINDLE AMAZON ( CLIQUEZ SUR LE LIEN )

LES 1001 ABERRATIONS DE L'INTELLIGENCE HUMAINE

 

COUVERTURE OK.jpg L’intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et d’améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous propulser au sommet de l’évolution animale. Mais qu’en est-il vraiment ? L’homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ? Les merveilles de notre civilisation, preuves irréfutables de notre intelligence sont elles le fruit de nous tous ou d’une simple poignée d’hommes et de femmes détenteur de cette fameuse faculté ?  Une simple qualité, dans quel que domaine que ce soit, suffit-elle à prouver notre intelligence telle que nous l’imaginons, complète, immaculée et sans faille ?  Apparemment l’espèce humaine est dotée d’un potentiel de logique, de calcul, et de déduction bien supérieur à celui du reste du monde animal. Cela semble une évidence. Mais sait-il seulement s’en servir ?  Les difficultés et les dangers de la vie moderne, les absurdités, les croyances d’un autre temps ainsi que tous les autres comportements barbares, inhumains et bestiaux de bons nombres de nos contemporains, tendent à prouver que l’intelligence est au contraire trop souvent absente de notre patrimoine génétique.  C’est avec tristesse, parfois un brin d’humour ou du dégout mais toujours très lucide que, dans cet ouvrage, nous parcourrons les 1001 situations dévoilant les aberrations de l’intelligence humaine.

16:30 Écrit par Jean Luc Goubet dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.